TROIS ÉTAPES POUR OSER DEMANDER

Par le 17 mai 2015
Les Affaires

Demandez et vous recevrez, nous dit Pierre Morency depuis 2006.  Le titre de son livre à succès est devenu une maxime que l’on attend partout. Depuis, vous avez dû, comme moi, avoir droit au moins une fois de la part d’un collègue, patron ou ami aux questions et affirmations dérivées du type : Que perds-tu à demander ? Si tu ne demandes pas, tu ne le sauras pas. Tu perds plus à ne pas demander. La pire chose que tu peux te faire répondre est non.

Avec tous ces bons conseils basés sur des évidences logiques et rationnelles, pourquoi hésitons-nous encore à demander particulièrement lorsqu’il s’agit de quelque chose qui compte vraiment pour nous?

Dans les dernières semaines, j’ai fait malgré moi l’expérience d’abord de ne pas oser et puis d’oser demander. Depuis un certain temps, j’ai pris le temps de réfléchir afin de prendre conscience des émotions que me procurent une situation professionnelle. Les émotions en cause sont : la déception, la tristesse et le sentiment de ne pas être reconnue à ma juste valeur… Offert par Les Affaires !

PICTO-LIRE LA SUITE
ÉDITION DU 4 AVRIL 2015  | REGARD DU COACH / GENEVIÈVE DESAUTELS
© 2015 – LES AFFAIRES

mm

À propos de Les Affaires

LesAffaires.com | Actualités Économiques, Bourse et Finances