- EN ATTENDANT…
- BIENFAITS DES ARBRES…
- DECLENCHER L’EFFET MULTIPLICATEUR DES TALENTS!
- RENVERSER LE CULTE DE L’URGENCE: UNE NÉCESSITÉ POUR ASSURER LA CROISSANCE
- ÊTES-VOUS EN GUERRE CONTRE VOTRE CORPS?
- LA CONFIANCE EN SOI, C’EST PHYSIQUE!
- ÊTES-VOUS VRAIMENT DÉTERMINÉ À OBTENIR CE QUE VOUS DÉSIREZ?
- LAISSER L’ARTISTE EN NOUS NOUS GUIDER!
- JE N’AI PAS DE TALENT… VRAIMENT?
- L’ART DE DONNER UN FEEDBACK CONSTRUCTIF ET MOBILISATEUR
- LES KIOSQUES : UN BON OUTIL DE DÉVELOPPEMENT?
- AVEZ-VOUS DE LA RIGUEUR?
- QUAND LA DIFFÉRENCE DEVIENT UN PRÉCIEUX ATOUT!
- CRAIGNEZ-VOUS DE PRENDRE DES RISQUES?
- AVEZ-VOUS REFAIT LA LISTE DE VOS PRIORITÉS RÉCEMMENT?
QUEL EST VOTRE MOT-PHARE POUR 2018?

Loin de moi l’idée de vous causer du stress en ce début de 2018, mais il faut reconnaître que chaque début d’année est une belle occasion pour dresser un bilan sur les plans personnel et professionnel. Je m’explique…
Lorsque j’ai suivi ma formation de professeure de yoga, on m’a rapidement appris que notre énergie se dirige là où l’on porte notre attention. Or, le livre du Dr. Wayne Dyer, Le pouvoir de l’intention, met en évidence le fait que l’intention est toujours plus grande que l’objectif et que la résolution. En effet, chacun de nous porte une intention dans son for intérieur. Et celle-ci ne peut pas être forcée : elle n’émerge que lorsque nous nous donnons l’opportunité d’écouter en nous-mêmes ce qui est présent, souvent en laissant place au silence.
Prenons l’exemple de Marianne qui, à l’aube de la nouvelle année, vient de faire son bilan du dernier trimestre. Elle a fait le tour de ses réalisations, de ses bons coups et des leçons apprises depuis septembre. Il s’agit là d’un rituel pour elle : elle fait un tel bilan à chaque fin de trimestre, ce qui lui permet de s’auto-évaluer et de réajuster au besoin ses actions grâce à son intention et aux objectifs qui en découlent.
Mais voilà que peu après son dernier bilan de 2017, une amie de Marianne la prend de court en lui posant la question suivante : «Quel sera ton mot-phare pour 2018?» Sur le coup, Marianne n’a pas réussi à formuler de réponse, mais l’interrogation, aussi simple que puissante, lui a trotté dans la tête pendant un moment.
Sa réponse? Elle a fini par la trouver en se plongeant dans des lectures enrichissantes, et en particulier le carnet téléchargeable gratuitement conçu par Manon Lavoie, l’auteure du livre Créer en soi, dont mon collègue Olivier Schmouker a fait état dans un de ses récents billets que vous pouvez consulter ici.
Et vous, quel est le mot-phare qui guidera vos idées, intentions, objectifs, paroles et autres actions en 2018?
Article initialement publié sur lesaffaires.com /05/01/2018
Geneviève Desautels
Amplio Strategies inc. WEB
Univers Interactif WEB
0 comments