OSER RÊVER ET RÉALISER SES RÊVES

Par le 15 mai 2017
les2arts / pexels

Trop souvent, j’ai croisé dans ma vie des gens qui ont cessé de rêver au fil du temps. Parce que la vie leur a laissé un goût d’amertume. Parce que l’âge adulte, le poids des responsabilités et les embûches ont tôt fait d’enrayer toute place au rêve. Ça m’attriste profondément et c’est pourquoi je fais le travail que je fais. Pour aider les gens à se reconnecter avec leur plein potentiel.

Lorsqu’on ose rêver, notre plein potentiel se déploie, et ce, dans toutes les sphères de notre vie!

Comme je le partageais dernièrement. Nous avons la capacité d’être les artistes de notre propre vie et de nous créer une vie qui nous ressemble. Un coup de pinceau, un coup de crayon, un petit pas à la fois.

Tout part de l’intention. L’intention, c’est le phare qui brille là-bas au loin, sur le rivage. Ce phare guide notre chemin à suivre. On met ensuite le cap dans cette direction et on s’assure chaque jour de faire des pas dans cette direction. Même les jours de pluie. Ces jours-là, notre petit pas peut tout simplement être de ne pas perdre de vue notre phare, notre intention et de prendre soin de nous jusqu’au retour du beau temps.

Ne cessez jamais de rêver et de déposer vos intentions. Rêver et passer à l’action, c’est vivre pleinement sa vie! C’est être aussi pleinement conscient de son pouvoir créateur. C’est puissant.

Et il n’y a rien d’ésotérique là-dedans.

TROIS ÉTAPES POUR RÉALISER SES RÊVES

  1. Vous rêvez, osez désirer, osez choisir puis vous déposez votre intention de tendre dans cette direction (en prenant soin de lâcher prise sur les résultats, car bien souvent, le courant de la vie nous réserve de belles surprises, bien au-delà de ce que nous avions souhaité au départ!)
  2. Vous mettez ensuite le cap de votre navire dans cette direction en posant des actions, en vous entourant de gens, d’outils et de pensées qui sont en harmonie avec votre intention.
  3. Vous faites de petits pas de muses dans la direction de vos rêves chaque jour. Dans l’action et aussi dans vos pensées et dans votre état d’esprit.

Et quand la route est plus ardue, on se tourne vers quelqu’un qui pourra nous aider à maintenir le cap et à continuer d’avancer.

Manon Lavoie, M comme Muses
Coach certifiée en créativité et psychologie positive, membre CCA et CCPA
« La créativité est faite d’attention et de respect pour les petits faits de la vie. » [Francesco Alberoni]
Experte les2arts

 

LogoMcommeMuses

WEB
Facebook

Un bel autocollant pour la CONFIANCE du temps »» ICI

mm

À propos de Manon Lavoie

M comme Muses • Coach certifiée en créativité et psychologie positive, membre CCA et CCPA