MINI CAPSULES • VIDÉOS D’AFFAIRES

Par le 2 mai 2017
les2arts

Créer une vidéo d’affaires? Oui, c’est possible. Comment? En suivant les conseils de chacune des mini capsules proposées suivantes :

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi faire des vidéos d’affaires

Pour différentes raisons. Il en existe deux catégories qui ont chacune leurs avantages :
1- La vidéo professionnelle permet d’établir un lien de confiance avec votre public et de présenter vos produits et services.
2- La vidéo spontanée donne un effet de proximité et crée un lien privilégié avec votre public… Cette vidéo peut se réaliser de partout… au bureau, à la maison, dans un jardin… À vous de choisir le meilleur endroit. Elle vous permet aussi de monter en flèche dans le référencement web.

Point important : Lorsque vous publiez votre vidéo sur YouTube, Facebook, LinkedIn ou d’autres réseaux, pensez également aux sites de partage. Demandez à vos connaissances d’affaires de partager la vidéo, pour qu’elle soit plus active sur le web. Profitez-en, c’est gratuit!

 


 

 

 

Trouver une idée

Il est important de trouver une idée, un concept et de se préparer.
Prenez des notes, faites un descriptif de ce dont vous aimeriez parler. Vous pourriez même créer plusieurs petites vidéos sur différents sujets…

Point important : Durée maximale sur les réseaux sociaux : entre 1 et 2 minutes

 


 

 

 

Devant la caméra

Vous avez trouvé une bonne idée, vous avez sorti les grandes lignes de ce que vous aimeriez dire? Maintenant, place à la pratique et au plaisir… Et n’oubliez surtout pas de rester authentique.

Point important : Avant de diffuser votre vidéo, montrez-la à quelques collègues pour obtenir leurs commentaires, et peut-être réajuster votre tir avant la diffusion officielle.


***Rappelez-vous qu’une bonne vidéo n’a pas besoin de coûter une fortune à réaliser, mais que les bonnes idées sont souvent difficiles à exécuter. Allez-y simplement pour les premières et le reste suivra.

*** Si votre vidéo gagne en popularité, votre site web doit rester accessible en tout temps et vous devez être prêt à accueillir les visiteurs potentiels. Un site web à jour, toujours… 🙂

Bonne préparation!

 


Nos prochains sujets de capsules vidéos

4. Comment choisir un lieu de tournage
5. L’équipement nécessaire pour un tournage
6. L’image au tournage

 


PHILIPPE SÉVIGNY
Réalisateur, scénariste, caméraman et monteur
Henry M. Productions vous aidera à mettre en valeur votre histoire par la vidéo

WEB

Facebook  LinkedIn  

 

mm

À propos de Philippe Sévigny

PHILIPPE SÉVIGNY - Réalisateur, scénariste, caméraman et monteur / Henry M. Productions vous aidera à mettre en valeur votre histoire par la vidéo