BIANCA GARNEAU

Rencontre avec Bianca Garneau /// Essentielles
Peu importe les projets, j’étais à tout coup partante et je donnais mon 110 %

Bianca Garneau-les2arts

Bianca Garneau // Essentielles
Gestion de projet – Planification et coordination d’évènements
Il y a maintenant trois ans que je travaille fort sur mon projet, Essentielles! Passionnée, j’ai beaucoup appris en sept ans dans le métier. J’ai été inspirée par les gens qui ont partagé ma vie et qui m’ont appris à vivre pleinement le moment présent et à me fier à mes propres sentiments. Je suis émerveillée par la vie, elle est si belle! Au fil des ans, j’ai pu constater que les gens ne prennent pas le temps de vivre le moment présent. C’est pourquoi avec mon expérience, j’ai développé un concept clé en main afin de vous aider à réaliser vos projets et surtout à profiter de ceux-ci malgré votre emploi du temps souvent très chargé. En fait, Essentielles permet de répondre à tous vos questionnements et inquiétudes, peu importe le type d’évènement. Nous vous offrons ainsi la planification de votre évènement et travaillons comme intermédiaire auprès des fournisseurs. Notre collaboration vise à alléger vos tâches et à vous permettre de profiter pleinement de votre évènement du début à la fin. Mon but premier est de vous aider à bâtir une journée, une soirée, un moment important de votre vie ou de celle d’un proche sans stress. Les services qu’offre Essentielles sont indispensables! J’ai la chance d’avoir à mes côtés des femmes merveilleuses et passionnées dans leurs domaines qui ont à cœur leur spécialité et qui y mettent leur 110 %. Vous voulez vivre un moment mémorable? Nous vous aiderons à le réaliser. Essentielles rassemble des entrepreneures qui feront tout à votre image et d’une façon unique. Un service clé en main pour un moment exceptionnel!

Carte blanche Christian gendron Photo Carte blanche Christian gendron

 

 

 

QUESTIONS / RÉPONSES »»»

Quelles sont  les meilleures idées que vous avez déployées pour réussir?
Du plus profond de mon cœur, tout est parti de mon enfance. Je voulais constamment aider les gens et j’avais besoin de partager ma créativité dans tout ce que j’entreprenais. J’ai toujours été la personne ressource pour planifier n’importe quel évènement : anniversaires, partys estivaux, etc. Peu importe les projets, j’étais à tout coup partante et je donnais mon 110 %. Parmi mes priorités, je m’assurais de toujours prendre le temps d’être là quand les gens avaient besoin de moi. Ce fut la meilleure source d’apprentissage. Je me suis inspirée des avantages et des inconvénients des situations vécues ainsi que des gens que j’ai côtoyés au cours de mes expériences de travail. Prête à tout pour obtenir des résultats, en ne baissant pas les bras et en restant optimiste, j’ai réussi à rassembler mes forces pour créer mon entreprise et y mettre de la valeur. Je me suis entourée de gens inspirants qui ont du cœur. Avec eux, j’évolue et j’avance à grands pas.

Quel a été l’élément déclencheur pour que vous passiez à l’ACTION?
Après mon cours en design d’intérieur, j’ai été engagée par une entreprise spécialisée en organisation d’évènements. Ils m’ont beaucoup appris au cours des années passées à leurs côtés. J’ai découvert au fil des ans une autre passion : les fleurs. J’ai donc travaillé très fort pendant des mois afin de devenir styliste florale. Après plusieurs défis non concluants, je me suis mise à réfléchir au développement d’un concept bien à moi issu de tout le bagage que j’avais acquis. J’ai eu énormément d’encouragements de la part de mes proches. En mai 2015, la maladie touche mon père. J’ai alors pris la décision de m’arrêter un certain temps pour lui venir en aide. À ce moment, tout s’est éclairé. Je devais me lancer, je devais partager aux gens avec mon cœur ce que j’avais appris. La vie est bien trop imprévisible pour ne pas en profiter. Comme le dit le dicton : « Lorsqu’on veut, on peut! » Je vois maintenant la vie un jour à la fois.

Quelle est la qualité que l’on apprécie le plus chez vous?
Il y a quelque temps, j’ai adopté une vision de la vie : celle qui dit que dans chaque expérience négative, il y a du positif à en tirer. Toutes les personnes que je connais diront que cette façon de voir les choses constitue ma plus grande force. Je me concentre maintenant sur une seule chose à la fois et je mise sur la qualité du résultat. Je suis aussi très dynamique et j’ai toujours plein d’idées qui fourmillent dans ma tête.

Parlez-nous de votre entreprise, de ses objectifs, du milieu dans lequel elle évolue?
Essentielles est une petite entreprise à plusieurs spécialités : la planification et la coordination d’évènements, le stylisme floral et le design d’intérieur. Nous sommes des entrepreneures passionnées. Nous avons pour but de prendre totalement en charge votre évènement. Nous sommes spécialisées dans les mariages ainsi que les évènements corporatifs sportifs et gastronomiques. Nous voulons vous aider à développer votre projet et à y apporter un effet sensationnel digne de votre image. Nous vous offrons également un service clef en main afin de vous faire vivre une expérience unique en réduisant votre stress avant, pendant et après l’évènement et surtout afin de vous permettre de vivre le moment présent. Nous nous chargeons de rendre réelle votre vision d’un moment parfait, sans que n’ayez à vous soucier de rien.

Comment percevez-vous le succès d’une entreprise?
À mon avis, le succès d’une entreprise est basé sur la reconnaissance, la qualité des relations entre les employées et l’écoute du client. Le respect de soi-même et d’autrui est aussi très important. On doit également prendre le temps d’évoluer sur une base solide, d’entretenir une énergie positive, de rester passionné tout en gardant un équilibre. Il m’importe aussi d’être à l’écoute de la vie des points de vue autant personnel que professionnel. À tous les coups, le plus beau des profits est, selon moi, la satisfaction du client et tous les efforts du travail d’équipe derrière les succès.

Qu’aimeriez-vous retrouver chez un partenaire d’affaires?
Il est important à mes yeux de m’entourer des bonnes personnes et de reconnaître les forces de chacun. C’est beaucoup une question de feeling. Je dois avoir confiance en la personne. Pour cela, je prends le temps de bien choisir mes partenaires. Ils doivent me ressembler et avoir les mêmes valeurs que moi. Je m’assure aussi d’entretenir une bonne communication, d’être honnête et d’avoir une bonne ouverture d’esprit.

Carte blanche Christian gendron 2
  Bianca Garneau
  FACEBOOK Essentielles
LOGO -Essentielles

 

 

 


Photographe :
Carte Blanche – Christian Gendron