A VOS PAPILLES, PRÊT, PARTEZ !

Par le 6 juillet 2015
les2arts

Haaaaaa, l’été, la saison qui regorge d’abondance avec tous ces fruits, ces légumes, le soleil, la chaleur, la lumière, le vert partout!

Et assurément, c’est la plus belle période pour commencer une démarche santé, car c’est une période pleine de plaisirs.

Vous ne vous sentirez pas obligé ou frustré… Votre humeur, votre corps, vos envies sont en général au beau fixe, tout est là pour vous inviter à la bonne humeur. Alors, comment optimiser cette énergie de bien-être et faire d’une pierre deux coups en ajoutant le côté santé?

Utilisez tous vos sens!
Avec la vue, vous allez faire rayonner vos repas en ajoutant des tomates bien rouges, des framboises rose dynamique et le jaune tendre du maïs. Les couleurs exultent et attirent pour créer des associations pleines de vitalité.

Qui peut rester insensible à l’odeur des fraises? Votre odorat travaille à 200 % en cette saison. C’est une saison d’odeurs, alors sentez et envoyez des effluves de bonheur à votre cerveau.

Votre ouïe n’est pas en reste non plus. Vos oreilles sont grandes ouvertes, elles sont attentives au chant des oiseaux, aux rires qui fusent de partout, et que dire du petit bruit de croquant dans votre bouche lorsque vous dégustez une asperge à point, des bleuets craquants qui viennent parfaitement accompagner le Hummmmm qui va avec le goût?

Le goût vous le constatez continuellement, n’est pas en reste. Savourer un morceau de cantaloup bien mûr est en soi un régal gustatif et précieux, pour se connecter avec soi-même sans la sollicitation de son environnement. Moment rare, essentiel, de soi à soi.

Et pour finir en beauté, le toucher nous rappelle que nos doigts ne sont pas seulement là pour taper sur un clavier ou un cellulaire. Faites-vous un devoir d’utiliser vos doigts comme le font si bien les enfants, pour déguster des rondelles de concombres, picorer des cerises à même le sac, savourer la fraîcheur du melon d’eau qui coule sur les doigts…

S’activer pour sa santé en été?
C’est vraiment le meilleur moment pour prendre de saines habitudes avec douceur, tout en simplicité et avec le maximum de plaisir.

Bon été, bonne santé!

Karine Verpillot
Naturopathe, coach en alimentation et praticienne en gestion de poids.
Experte les2arts

mm

À propos de Karine Verpillot

Naturopathe, coach en alimentation et praticienne en gestion de poids / www.csante.ca